Ce projet vise à la fois à promouvoir le concert de la célèbre chanteuse colombienne Toto La Momposina à l’opéra de Rennes le 13 juin 2017, et à travailler une nouvelle forme d’écriture. Les chansons de Toto La Momposina rappellent les chants des hommes et des femmes de son village, elles sont le symbole de la tradition, de l’artisanat et de la chaleur de la Colombie. Ce sont toutes ces facettes que j’ai voulu explorer à travers ce projet.
Après avoir créé cette forme d’écriture, j’ai réalisé un livret de plusieurs pages colorées : j’ai choisi de décomposer ma forme d’écriture en trois parties, une par page. J’ai donc découpé les formes dans chaque page avant de les relier avec une reliure japonaise sur le haut des pages.
Ainsi, en ouvrant le livret, on peut apercevoir en transparence le nom “Toto La Momposina”. Sur la page suivante, on peut avoir quelques informations sur le concert et sur l’artiste. La mise en page est rythmée par les formes restantes de ma forme d’écriture, que l’on peut voir dès la page précédente, à travers les découpes.
Sur la page suivante, j’ai choisi de broder ma forme d’écriture sur du papier noir, afin de mettre en avant la date du spectacle. J’ai choisi de mettre en avant la partie habituellement cachée d’une broderie, avec tous les nœuds des fils, pour rappeler le côté artisanal de ma création.